Rechercher

Panier  

(vide)

Catégories

Mon compte

Bienvenue,

Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.

Promotions

Pas de promotion actuellement

facebook

POULARDE A L'ALSACIENNE

Added on 2011-04-19 11:48:08 Edited on 2011-04-20 14:26:50

POULARDE A L’ALSACIENNE

 Ingrédients pour 6 personnes : 1 poularde de 2 kg, 1 petit verre de cognac, 1,5  verre de vin blanc d’alsace, 2 dl de crème, 80 g de foie gras, 2 cuillerées à café de farine, beurre, huile, sel - poivre

 Farce : 5 foies de volailles, 80 g de jambon, une tasse à thé de mie de pain frite au beurre, 80 g de foie gras, sel – poivre

 

1 – Hachez très fin tous les éléments de la farce. Râpez la mie de pain rassise, faites-la dorer à la poêle dans une cuillère à soupe de beurre. Mélangez, salez, poivrez et farcissez la volaille.

 2 – Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile,  dans la cocotte, faites lentement dorer la volaille sur toutes ses faces. Salez, poivrez, mouillez d’un demi verre de vin d’alsace, de préférence Riesling, couvrez. Laissez cuire à petit feu pendant 1 h ¼  en retournant 2 fois la poularde.

 3 – Sortez la volaille et mettez-la sur le plat de service. Dégraissez la sauce au maximum. Ajoutez 1 verre de vin blanc et faites réduire de moitié à grands bouillons. Hors du feu, ajoutez le foie gras finement écrasé et passé à la passoire fine ou au tamis, le cognac, la crème dans laquelle vous aurez délayé la farine. Donnez un tour de bouillon en fouettant la sauce. Rectifiez l’assaisonnement.

 4 – Nappez la volaille de la sauce, servez le reste en saucière.

Présentez en même temps des nouilles beurrées, saupoudrées de nouilles frites au beurre, dorés et émiettées. Si vous employez des nouilles fraîches, ne faites pas cuire à l’eau celles que vous ferez dorer.

 Bon appétit.....

<< Back to news

Recettes