Rechercher

Panier  

(vide)

Catégories

Mon compte

Bienvenue,

Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.

Promotions

Pas de promotion actuellement

facebook

POULET A LA COCOTTE

Added on 2011-02-23 10:50:09

Ingrédients pour 6 personnes : 1 poulet de 1,8 à 2 kg, 250 g de lard de poitrine salé, 300 g de petits oignons, 6 carottes, 600 g de pommes de terre, 2 gousses d’ail, 1 bouquet garni, beurre, huile, sel – poivre

 

 

1 – Préparez le poulet comme pour le faire rôtir. Mélangez ensemble une cuillère à soupe de beurre, les gousses d’ail écrasées, une bonne pincée de sel et du poivre. Introduisez ce mélange dans le poulet.

 

2 - Coupez le lard en petits lardons. Faites-les blanchir 5 min dans l’eau bouillante.

 

3 – Dans une cocotte, mettez 2 cuillérées à soupe de beurre et le poulet. A feu très modéré, faites-le dorer sur toutes ses faces sans faire brunir le beurre (20 minutes au moins).

 

4 – Dans une poêle, faites dorer les lardons jusqu’à ce que le maigre soit croustillant. Retirez-les à l’écumoire, et ajoutez-les au poulet avec le bouquet garni. Couvrez.

 

5 – Dans 3 cuillères à soupe d’huile, dans la poêle, mettez les oignons entiers, les carottes et les pommes de terre coupées en petits cubes. Faites-les dorer rapidement en remuant souvent. Ajoutez-les au poulet en les égouttant à l’écumoire.

 

6 – Mouillez  de ¾ de verre d’eau, salez, poivrez, couvrez et laissez cuire à petit feu durant 1 h  à 1 h ¼ en retournant 2 fois le poulet et en remuant la garniture. Pour servir, découpez la volaille, présentez-la  dans un plat, entourée de sa garniture et la sauce en saucière

<< Back to news

Recettes