Rechercher

Panier  

(vide)

Catégories

Mon compte

Bienvenue,

Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.

Promotions

Pas de promotion actuellement

facebook

PINTADE AUX EPICES

Added on 2011-04-19 12:01:33 Edited on 2012-10-12 15:40:30

PINTADE AUX EPICES

 

Ingrédients pour 4 personnes : 1 pintade d’environ 1,3 kg coupée en quatre, 10 abricots sec, 2 poires, 1 pomme, 1 noix de gingembre, 2 oignons rouges, 200 g de beurre, 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre, 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre, 1 cuillère à soupe de cumin en poudre, une cuillère à soupe de baies roses, 1 citron vert, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 150 g de riz sauvage

 

 

1 – Faites tremper les abricots sec dans de l’eau chaude. Préchauffez le four à 210 °c (therm 7).

 

2 – Disposez les morceaux de pintade dans un plat huilé et jetez-y toutes les épices (cannelle, coriandre, cumin, baies roses), recouvrez-les avec l’huile d’olive et le citron vert coupé en rondelles. Versez un peu d’eau au fond du plat, salez, poivrez.

 

3 – Enfournez et laissez cuire 20 minutes à 180 °c (therm 6). Arrosez de temps en temps les morceaux de pintades avec le jus de cuisson.

 

4 – Coupez les abricots en 2. Epluchez les poires et les pommes, épépinez-les puis coupez-les en morceaux. Faites dorer 10 min les oignons hachés et le gingembre épluché et râpé dans 75 g de beurre. Ajoutez les fruits. Laissez mijoter 15 min en remuant régulièrement.

 

5 – Faites cuire le riz sauvage recouvert d’eau salée 45 min à feu doux. Egouttez-le et mélangez-le au reste du beurre.

 

6 – Retirez du plat les morceaux de pintade, recouvrez-les d’un papier alu. Déglacez le plat avec un peu d’eau, grattez les sucs avec une spatule et réduisez la sauce dans une casserole quelques minutes.

 

7 – Dressez sur un plat les morceaux de pintade, la compote de fruits et le riz. Proposez la sauce à part ou nappez-en la volaille.

 

Bon appétit

<< Back to news

Recettes